Pharmacie du Centre

Ces Kilos que l’on aimerait tant éliminer

Tout le monde sait que si l’on mange plus de calories que l’on en brûle, on grossit. Ce qui est moins connu, c’est qu’il est possible de perdre des kilos tout en mangeant plus… mais moins calorique et plus nutritif. Et en prenant un complément qui va faire pencher la balance du bon côté.

Faites le test pendant une semaine. Remplacez les calories vides de votre alimentation par des aliments à forte valeur nutritive. Vous constaterez que vous pouvez manger plus tout en diminuant votre tour de taille. Pourquoi diminuer son tour de taille ? Parce que c’est dans notre tour de taille que nous développons la plupart des maladies mortelles. Donc plus on le fait fondre, mieux on se porte : idéalement moins de 80 cm pour les femmes et 94 cm pour les hommes, mesuré debout, 2 cm sous le nombril.

Qu’appelle-t-on calories vides ? Ce sont celles qui proviennent d’une alimentation composée de sucres ou d’aliments qui se transforment en sucre par la digestion. Le pain, les toasts et la confiture du matin sont un exemple parfait de calories vides. Non seulement ces aliments n’ont aucune valeur nutritive, mais ils vont générer une élévation très délétère du taux de sucre dans le sang et favoriser la survenue de nombreuses maladies.

Choisissez plutôt le petit déjeuner qui fait perdre du poids et qui est très nutritif. C’est une combinaison de 30 g de graines de lin moulues avec du lait d’amande non sucré, auxquels on ajoute une ou deux gouttes d’huile essentielle de menthe, des amandes entières, des fruits (pomme, banane, kiwi), des baies (myrtilles, framboises, mûres) et des cranberries (canneberges), bien sûr bio. Sans oublier le thé vert certifié sans pesticides ni métaux lourds, pour brûler les graisses.

Ce petit déjeuner protège du cancer du sein et de la prostate et accélère le transit intestinal, ce qui est excellent pour lutter contre la constipation et éliminer les toxines. Qu’en est-il des autres repas pendant cette semaine test ? Remplacez les boissons sucrées, y compris les jus de fruits par du thé vert ou de l’eau. Supprimez le pain, les pâtes et les pommes de terre et augmentez significativement vos portions de légumes (jusqu’à 8 ou 10 différents par jour), y compris dans la salade que vous pouvez rendre fortement anti-cancer en choisissant les légumes recommandés dans la vidéo suivante : https://nutritionfacts.org/video/1-anticancer-vegetable/

Pour cette semaine test, ne modifiez pas votre consommation de protéines. Mais si vous voulez aussi améliorer cet aspect, remplacez progressivement les protéines animales par des protéines végétales. Enfin, sachant que le tour de taille est lié à la flore intestinale, en prenant les probiotiques Lactobacillus rhamnosus et Lactobacillus gasseri (le matin à jeun), vous favoriserez encore plus votre perte de poids.

A la Pharmacie du Centre, nous vous aidons à prendre soin de votre santé.